NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mercredi, octobre 17, 2012

Revue : Fat Wreck Tour 2012, Montréal, 14 oct.

C'est dans un Métropolis de Montréal plein à craquer un dimanche soir, que le Fat Wreck Tour 2012 a eu lieu. Une soirée chargée à bloc de punk rock et de ska punk des plus alléchants pour nos yeux et nos oreilles. Le spectacle regroupait les légendaires californiens Lagwagon ainsi que The Flatliners, Useless ID et Dead To Me. Tout était en place pour un beau divertissement musical.

Le premier groupe était Useless ID et malheureusement, je suis arrivé à la toute fin de la prestation, parce qu'on essayait d'avoir un billet de stationnement dans le stationnement payant tout juste en face du Métropolis, avant de se rendre compte que la machine qui donne le billet ne fonctionnait pas. Tout ça simplement pour une bonne raison, soit que le dimanche c'est gratuit... Si on revient à Useless ID et que les deux dernières chansons que j'ai entendues, «Before It Kills» et «State Of Fear», étaient à la hauteur du reste de la performance du groupe, cela a dû être vraiment bon. Je me reprendrai à leur prochaine venue au Québec!

Dead To Me était le groupe suivant. Ils n'étaient pas venus depuis septembre 2011, juste avant la sortie de «Moscow Penny Ante». Ça paraissait qu'ils avaient hâte de se retrouver devant le public québécois avec le spectacle aussi scintillant et énergique qu'ils ont donnés. Ils étaient bons et beaucoup plus éclatants que sur disque. En effet, l'interprétation de «A Day Without A War» sur scène ce soir là, m'a incité davantage à acheter leur album «African Elephants» que la version contenue sur l'opus. Vous aurez sans doute compris que je ne suis pas un si grand adepte de la formation de San Francisco, mais ce soir, ils m'ont convaincu de les suivre de plus près avec des titres comme «Undertow» et «Don't Lie». Vous devriez en faire autant si vous ne les connaissez pas!

Quand aux Flatliners, ils ont donné une performance électrisante comme à l'habitude. Ils ont bombardé l'atmosphère du Métropolis et l'ont rendue festive avec plusieurs titres connus tels que «Eulogy», «There's a Problem», «Monumental», «Fred Got Slack», «Count Your Bruises», «Filthy Habits » et même « Mother Teresa Chokeslams The World ». Une performance assez rapide et intense, à la hauteur de leur talent. Chris Hannah était au sommet de sa forme et des prestations comme celle-ci, on en redemanderait à toutes les fois, parce qu'elle était comme on les aime... du moins dans mon cas.

Lagwagon nous ont servi une prestation haute en couleur et fidèle à leurs habitudes. Plusieurs classiques fut joués dont « Mr. Coffee », «Coffee and Cigarettes», «Violins», «Sick», «Sleep», «Lazy», «Angry Days», «May 16th» et beaucoup d'autres titres explosifs. Le groupe semblait en forme et content d'être de retour au Québec pour une troisième fois cette année, sans compter les trois spectacles solo de Joey Cape dans notre belle province. D'autant plus Raw Cut Media et Music 4 Cancer se sont unis pour filmer leur performance et le tout sera servi sur un nouveau DVD qui paraîtra éventuellement sur Fat Wreck Chords. J'ai vraiment hâte de voir le résultat de cette fantastique soirée.

Le clou du spectacle, le moment qui fait du 14 octobre une soirée gravée dans ma mémoire à jamais, était définitivement le rappel à la fin. Une foule qui scandait pendant deux bonnes grosses minutes, Lagwagon sans arrêt. Puis Joey Cape fit son apparition sur scène seule, armée de sa guitare acoustique. Sous une voie émue, il s'adressa à nous pour nous rappeler la disparition soudaine de son compatriote, frère de scène, Tony Sly. Il entame les premier accords que les gens ont reconnus subitement, « International Day » de No Use For A Name.

C'était vraiment beau de voir plus de 400 personnes chantonner après l'intense soirée de distorsion. Chris Cresswell (The Flatliners) et Yotam Ben-Horin (Useless ID) sont venus sans instrument chanter le reste de la chanson avec lui et Cape s'est retiré un peu du micro pour continuer la chanson à la guitare. Soudain, Lagwagon reviennent pour terminer avec quatre grosses bombes entrainantes. Une fois de plus, une touche de magie dans l'air avec «Alien 8», «Making Friends», «Brown Eye Girl» et «Razor Burn»! Une fin digne du prochain DVD?

On en veut d'autres soirées Fat Wreck Chords et justement la prochaine à ne pas manquer sera le 31 décembre 2012 à l'Olympia « NOFX New Year's Heave » avec Snuff et The Creepshow. Voyez les détails de l'événement Facebook ici.

(Écrit par : Deslo)

LIENS DES SITES LAGWAGON :
Site Web : Lagwagon.com
Facebook:
Facebook.com/pages/Lagwagon-Official-Page/225002670878941

LIENS DES SITES DEAD TO ME :

Facebook : Deadtomesf.com
LIENS DES SITES THE FLATLINERS :
Myspace  : Myspace.com/theflatlinerstoronto
Facebook :
Facebook.com/pages/The-Flatliners/50897309740
Site Web : Theflatliners.com


LIENS DES SITES USELESS ID :

Site Web : Uselessid.net
Myspace : Myspace.com/uselessid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere