NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

vendredi, décembre 14, 2012

Samedi Pouzza : Revue du 17 nov. 2012.

Le 17 novembre dernier a eu lieu une soirée des plus agréables à l'Esco Bar. Elle était d'une part plus punk rock avec les deux premiers bands, Valveenus et Trapper Keeper, et d'autre part plus ska punk avec We are The Union et PL Mafia.

Ça a commencé très tôt avec Valveenus devant un public assez timide. Le groupe joue rapidement et innove tout en restant dans un punk rock assez classique. La batterie est d'une grande précision et s'accorde aisément aux cordes des deux autres instruments.

Du côté de Trapper Keeper, on a droit à un son plus simple, moins rapide mais bien résonnant. Une voix rauque et « sloppy » fait le charme du trio de Burlington.

We Are The Union a suivi. Ce groupe ska punk de détroit fait dans le rapide et le mélodique. Ils ont su calibrer leurs amplis pour avoir un son bien juste et ce même si c'était dans l'Esco. Heureux d'enfin avoir la chance de les voir en spectacle pour entendre mes titres favoris de leur premier album (qui était jadis disponible gratuitement sur « purevolume.com ») et de pouvoir découvrir les compositions les plus récentes qui sont, elles aussi, toutes aussi « catchy ».

Dans l'élan final, c'est PL Mafia qui a su faire sa musique et par le fait même remplir l'Esco de sa propre foule en quelques instants. Ils ont été bien présents sur scène comme à l'habitude. Il ont malheureusement joué un setlist écourté pour faire place à l'événement qui allait se produire dans l'Esco tout de suite après. Le groupe et les amateurs de leur musique ont été un peu déçu de ce coït interrompu et ont quitté l'Esco bien rapidement.

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES WE ARE THE UNION : Purevolume  : Purevolume.com/wearetheunion

LIENS DES SITES THE VALVEENUS :
Soundcloud : Soundcloud.com/thevalveenus
Facebook : Facebook.com/thevalveenus

LIENS DES SITES TRAPPER KEEPER :
BandCamp : Trapperkeeper.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/TrapperKeeperVT

LIENS DES SITES PL MAFIA :
Myspace : Myspace.com/plmafia
Bandcamp : Plmafia.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire