NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, mars 04, 2013

Starlight Motel : Critique «Phantom Of The Poles».

Starlight Motel est tout simplement un petit bonbon de la scène québécoise qui vient de naître des flammes de The Whole Week et Ten Bothers, deux formations locales, qui regroupaient des musiciens aux talents fous, planants et aux sonorités mélodiques laborieuses. Imaginez toute cette expérience réunie sous un même toit pour former une formation dynamique, attachante et remplie de potentiel.


L’album «Phantom Of The Poles» sorti de façon indépendante est le premier de cette formation de la vieille capitale. Bien sûr qu’en 2013, il est difficile de ré-inventer la roue du indie puisqu’il est dominant depuis bientôt 10 ans partout dans le monde et que le ''revival folk'' est maintenant en place et dure depuis quelques années et nous savons à quel point les choses changent vite. Alors pourquoi porter attention à cette formation de Québec? Simple; voici un album et une formation qui le font bien ! Dans une réalité musicale difficile, saturée de groupes qui ne durent que quelques années, il est difficile de se démarquer et faire sa place, mais dans le cas de Starlight Motel je crois que leur expérience leur aidera à avoir un équilibre qui leur permettra de garder cette saveur jouissive que l’on retrouve tout le long des huit chansons de «Phantom Of The Poles» paru le 19 novembre 2012 dernier.

«Phantom Of The Poles» est un album rempli de saveurs et de mélodies accrocheuses qui reste en tête , il est simple, épuré et rempli de bonheur. Un album qui vous fait vivre une expérience musicale même si vous n’êtes pas un amateur de indie-rock. Il demande par contre une certaine ouverture d’esprit dû au fait qu’il reste une progression de 8 pièces , tout est complémentaire et s’assemble bien. On sent que les gars se sont amusés à créer cet album et on sent la chimie qui s’installe dans cette nouvelle formation.

Je vous recommande fortement de vous procurer «Phantom Of The Poles» et de suivre cette formation qui laissera sa place dans l’univers de la scène indie à Québec. Ils sont accessibles et méritent vos commentaires. Gênez-vous pas, visitez leur page Facebook et laissez vos traces. On peut dire, maintenant que presque personne n'est payé dans la scène, c’est magnifique de voir des adultes de trente ans et plus sacrifier leur fin de semaine pour faire ce qu’ils font de mieux; de la bonne musique qui vous offre des moments magiques et qui reste gravée dans vos têtes pour l’éternité! Si c’est pas beau tout ça je ne m’appelle pas Dj Punkassbed , oui c’est vrai je m’appelle pas comme ça! Mais reste que j’ai un respect énorme pour cette jeune formation qui sera bientôt en spectacle partout au Québec!

(Écrit par : Dj Punkassbed)


LIENS DES SITES :
Site Web : Starlightmotel.net
Bandcamp : Starlightmotel.bandcamp.com
Myspace : Myspace.com/starlightmotelband

Facebook : Facebook.com/StarlightMotel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire