NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

lundi, avril 15, 2013

Billy Talent : Un coups de poing dans le dos.

Un Centre Bell plein à craquer pour accueillir Billy Talent, icône du punk-rock des années 2000, ce samedi 13 avril 2013. Jeunes, très jeunes et très peu jeunes, des fans de tous âges pour la formation ontarienne qui a su traverser avec brio les dernières années plus noires du punk-rock sur la scène internationale.

Le spectacle présentait un très bon équilibre entre les pièces de «Dead Silence» et celles des 3 premiers albums du groupe. Le spectacle s'est ouvert comme leur plus récente production, avec l'enchaînement de «Lonely Road to Absolution» et «Viking Dead March», ce qui a véritablement enflammé le Centre Bell. Dès la première descente de la chanson, il était impossible de rester en place tellement les coups de poings, de coudes et de ventre fusaient de toute part. Body surfing, moshpit, de tout pour tous les goûts.

De la première à la dernière note, Billy Talent a su maintenir son public plus que vivant. Malgré la chaleur insoutenable, l'odeur de sueur ambiante et les nombreuses éraflures, il était impossible pour un amateur de ne serait-ce que penser à se reculer pour regarder le spectacle de plus loin.

La justesse du jeu a été plus qu'incroyable. Très peu, voire aucune, erreur dans l'instrumental, sans parler de la voix de Ben Kowalewicz qui a su résister aux deux heures de spectacles. Des solos améliorés par Ian D'sa et un accompagnement soutenu par Jon Gallant et Aaron Solowoniuk.

Plusieurs fois, Billy Talent, s'est permis d'insister sur des refrains ou des ponts, comme dans la chanson «Devil on my Shoulder» où la foule a su faire résonner le Canada en entier avec ses «Over and Over». Choix audacieux comme première chanson de rappel.

Fidèles à leurs habitudes, ils ont terminé le spectacle par «Red Flag», chanson qui avait été connu par plusieurs comme la chanson thème du jeu NHL 2006. Parlant de hockey, les amateurs ont eu droit à de nombreuses blagues sur la défaite de 5 à 1 du Canadien au mains des Maple Leafs (équipe favorite des membres de Billy Talent) le soir même tout au long du concert. Le bassiste a même poussé l'insulte jusqu'à porter un t-shirt à effigie de l'équipe.

Le groupe Hollerado a été une véritable découverte en première partie. Bonne performance du côté d'Indian Handcrafts et Monster Truck. Rappelons que Sum 41 ont du se désister des derniers concerts de la tournée à cause d'une blessure au dos de Deryck Whibley.

(Écrit par : Raphael Lapierre)

LIENS DES SITES BILLY TALENT :
Myspace  : Myspace.com/billytalent
Site Web : Billytalent.com
Facebook : Facebook.com/billytalent


LIENS DES SITES HOLLERADO :
Site Web : Hollerado.com

Facebook : Facebook.com/hollerado

LIENS DES SITES INDIAN HANDCRAFTS :
Site Web : Indianhandcrafts.net
BandCamp : Indianhandcrafts.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/indianhandcrafts


LIENS DES SITES MONSTER TRUCK :
Site Web : Ilovemonstertruck.com
Myspace : Myspace.com/monstertruckfuck
Facebook : Facebook.com/ilovemonstertruck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere