NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

lundi, avril 29, 2013

Entrevue Amnesia Rockfest avec Alex Martel.

Voici une entrevue avec Alex Martel, le fondateur et président du Amnésia Rockfest, une personne qui ne fait que commencer à nous surprendre avec ses line-ups de course!  Je remercie Alex Martel pour sa patience et cette entrevue. Alors voici ce que Alex à répondu à mes question :


1-Est-ce que tu pensais que le festival deviendrait aussi gros il y a 8 ans?

Alex :  Non. J'étais simplement un fan de musique de 17 ans qui voulait faire quelque chose dans mon village natal. Je n'avais pas de connaissances, pas de contacts, ni d'argent. Je suis vraiment parti de zéro et j’ai tout bâti progressivement au fil des ans. Ça s'est fait de façon naturelle, mais en même temps j'ai toujours eu une ambition énorme, sans la prendre trop au sérieux.

2-Avec un line-up tel que celui de cette année, est-ce que tu n’as pas mis la barre haute pour les années à venir?

Alex : Je crois que c'est ce que je fais chaque année. Dans cette industrie, ce n'est pas recommandé d'en donner trop aux festivaliers, car ça crée des attentes et ultimement c'est un mauvais choix en termes de « business ». En tant que fan avant tout, j'ai décidé de faire l'inverse et je crois que les festivaliers l'apprécient. Ils connaissent l'historique du festival, ils savent qu'on est vrais.

3-À quoi doit-on s'attendre avec les 2 nouvelles scènes cette année?

Alex : Beaucoup de vieux groupes cultes et rares du punk et du hardcore : Screeching Weasel, Black Flag, Bad Brains, Agnostic Front, Biohazard, Cro-Mags, Discharge, etc. Beaucoup de bands plus jeunes aussi comme Flatliners, Menzingers, Lawrence Arms, Your Demise, Fucked Up, etc. Ces deux scènes seront sous un immense chapiteau sur le bord de l'eau, je crois que les gens vont vraiment aimer le concept.

4-Est-ce que t'es content d'avoir plusieurs « group reunions » de la scène locale sur ton line-up (genre Capitaine Révolte et Arserniq33)?

Alex : Oui, c'est énormément de travail de convaincre des groupes de se réunir, mais ça fait partie de mes forces et j'en suis très fier. Plusieurs autres ont passé près d’accepter et seront présents comme spectateurs au festival cette année, donc vous risquez d'en voir encore plus dans le futur. Pour l'instant, outre Capitaine Révolte et Arseniq33, je suis bien content de revoir Groovy Aardvark, Men O Steel, Ghoulunatics, Cryptopsy avec Lord Worm, Vulgar Deli, Roller Starter, etc.

5- The Mighty Mighty Bosstones, ça a été facile de les amener à ton festival?

Alex : Oui quand même. J'ai très hâte de les voir. Ce sera leur premier spectacle au Québec en près de 20 ans.

6-Est-ce que ça a été difficile de rassembler et de convaincre tous les groupes hardcore new-yorkais de venir jouer dans une si petite ville du Québec?

Alex : Pas tellement. La réputation du festival n'est plus à faire et tous les groupes trippent. Ils sont bien accueillis et bien payés. C'est maintenant les groupes et agents qui viennent nous demander pour jouer au Rockfest. J'ai voulu monter la programmation ultime pour chaque créneau et je suis effectivement fier d'avoir réussi à avoir tous ces groupes.

7-Kataklysm, que se passe-t-il avec eux? Vont-ils être au festival?

Alex : Oui bien sûr, ils seront présents. Ce sera d'ailleurs le dernier spectacle avec leur batteur Max pour l'instant.

8-Cette année en fin de soirée il y aura du karaoké, donc qui en fera partie et comment ça se déroulera?

Alex : Vers 1 h du matin, après The Offspring, les anciens membres du groupe punk UKKO feront tous les classiques du punk rock. Pour chaque chanson, quelqu'un de la foule pourra monter sur scène pour chanter. Ça risque d'être beau. Et très drôle.

9-Que penses-tu du fait que le festival soit surnommé le nouveau Vans Warped Tour? Est-ce que ça te met de la pression pour le côté punk du festival?

Alex : Je vais le prendre comme un compliment, même si je crois que le Rockfest est unique et incomparable. Pour le côté punk, je n'ai aucun souci.

(La question fétiche de La Punkerie) :

10-Que penses-tu du développement de la scène locale au Québec en ce moment?

Alex : On est loin des années 90 et même 2000. Mais je suis fier que des festivals comme le Rockfest contribuent à la maintenir en vie.

 
Comme vous le savez sans doute, cette année le festival de Montebello présente une grosse édition pour sa 8e année. Le festival se déroulera les 14 et 15 juin. Inutile de le cacher, on a tous bien hâte.

(Écrit par : Valérie Lizotte)


Petite vidéo souvenir du Rockfest 2012

LIENS DES SITES :
Site Web : Pnrockfest.com
Facebook : Facebook.com/pnrockfest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere