NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mercredi, mai 08, 2013

Flippin' Heck : Critique «As Punk As Possible».

C'est à Toulouse, situé dans le sud de la France, qu'existe depuis 2007 la formation Flippin' Heck. Ils ne sont pas les seuls dans cette ville, on y trouve plusieurs groupes comme Saturn, Black Pigeon, Charly Fiasco, This Life et j'en passe.

Pour en revenir a Flippin' Heck, ils ont sorti leur premier effort studio complet de 13 titres en 2010 : « As Punk As Possible». Depuis ce temps, il y a eu un changement au sein du groupe, le chanteur Mika fut remplacé par un certain Marco.

«As Punk As Possible» est un bon petit mélange de punk et de hardcore de la vieille école, presque crasseux, assez similaire avec New Bomb Turks, Antiseen, Zeke, mais dans le moins intense que ce dernier. La voix du chanteur Mika est assez grave, graveleuse et assez sympathique, elle prend toute la place. C’est tout le contraire des lignes de basse qui sont vraiment discrètes, à tel point qu'on se demande s’il y en a une. C'est tout à fait à l'opposé de la guitare, bien distorsionnée avec le fuzz dans le tapis qui résulte à de très bons petits riffs. Et que dire des percussions ? Elles sont assez embryonnaires, mais tout de même infaillibles. Ce n'est pas mauvais pour autant.

Beaucoup de sujets y passent dans ce disque, il y en a pour tous les goûts. Je dois dire que j'aime ça, moi, des disques assez diversifiés. On parle d'homosexualité dans «Time’s On Your Side», de tueurs en série sur «Lukewarm», de hippies écologiques dans «The Egologist», du mouvement punk et anarchiste sur «1977» ou encore de l'apocalypse, qui n'a vraisemblablement pas eu encore lieu, dans «Preachers of the Apocalypse». On peut dire que Flippin' Heck aime écrire leurs textes avec de l'humour, ce qui va à ravir avec l'approche parfois délicate de certains de ses sujets. Les textes sont assez courts, comme la durée des pièces, et contiennent des paroles sans complexités, claires et compréhensibles du premier coup.

C'est un bon album bien compact et, surtout, qui s'écoute bien. Je conseille tout de même un achat cependant je vous laisse aussi en juger par vous-mêmes, car je suis conscient que ce n'est certainement pas tout le monde qui en raffolera. Voici donc quelques pièces sorties du BandCamp du groupe. Bonne écoute, surtout si vous aimez supporter le groupe.

(Écrit par : Deslo)


LIENS DES SITES :
Myspace : Myspace.com/flippinheck77
Facebook : Facebook.com/FlippinHeck
BandCamp : Flippinheck.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire