NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

jeudi, mai 23, 2013

The Killigans : «Another Round for the Strong...».

The Killigans ne sont quand même pas des nouveaux venus dans la scène du Nebraska aux États-Unis,«Another Round for the Strong Heart», c'est leur quatrième effort studio qui succède à «Honor», un album paru en 2010. Ils sont six musiciens sur scène, entourés de diverses instruments ô combien importants et, croyez-moi, ils en tirent le meilleur de ce qui en sort.


Dès les premières notes de l'album, on anticipe ce qui se déroulera sur ce disque. Cependant, une surprise de taille nous attend : un son plus ambitieux et plus démarqué, à la fois d'une humeur exemplaire et d'un son polka plus riche. Un son qui leur va à merveille. «Another Round for the Strong Heart» est un album tellement captivant et entraînant, qu'on a envie de bouger pendant la majeure partie de l'album aux tonalités de la guitare acoustique, de l'électrisante mandoline et des superbes sonorités de l’accordéon.

Les couleurs que dégage l'influence musicale deviennent une pure évidence, on pense nécessairement aux Dropkick Murphys, Flogging Molly, Flatfoot 56, The Tossers, Street Dogs ou, pourquoi pas, nos Ontariens préférés : The Mahones. Et parlant de groupes vétérans, la chanson «From The Underground» est l'une des meilleures pièces folk punk que j'ai entendues de toute ma vie, elle rend hommage au punk rock en canalisant d'une belle manière le passé et dégage une telle énergie envoûtante, qu'on ne peut qu'embarquer dans le rythme.

Certains reprochent que leurs balades sont beaucoup trop courtes mais, de mon côté, je trouve qu'elles sont juste parfaites, pas trop longues, ni incompréhensibles, juste à point. C'est la même chose pour la pièce instrumentale «Ghost of Our Fathers», elle est simplement parfaite, convaincante et bien structurée. Il n’y a pas à dire, sur cet album, on ressent parfaitement les années derrière la cravate. Un disque terriblement mature avec des sujets contagieux. Un chant bien plus magistral que le précédent album. Ils peuvent dire cette fois que l'album est au top et qu’il y a de quoi être fier.

Encore une fois, un album à ajouter à votre collection surtout si vous êtes friands des groupes de musique folk punk ou encore de celtique, quoi qu'ils n'ont rien à envier au style celtique, ils sont bien meilleurs. Encouragez dont The Killigans en vous procurant ce disque, vous ne serez pas déçus.

(Écrit par : Deslo)

LIENS DES SITES :
Site Web : Thekilligans.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire