NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, août 19, 2013

The 20 Belows : Chronique «Late Nights».

20 Belows est un groupe de pop punk formé par quatre gars : Kasper, Ulrich, Bjarke et Peter. Le groupe a été créé en janvier 2001 à Copenhague au Danemark en tant que trio. Puis, vers 2003, Kasper a rejoint le groupe et ça a eu pour effet d’ajouter de la puissance à la sonorité du groupe grâce à cette addition d’une deuxième guitare.


C’est finalement le premier septembre 2012 que le quatuor nous a présenté un troisième album studio. «Late Nights» de son titre est donc paru sur l’étiquette néerlandaise Monster Zero, à qui l’on doit une multitude de parutions comme «How To Ruin Your Life» de The Murderburgers, «Ciclostes» des espagnols Sugus et beaucoup d'autres moins connus… Musicalement, 20 Belows présente des chansons accrocheuses qu’on retrouve dans le style pop punk, mais jouées avec la puissance du punk rock.

Le groupe qui a la plus grande ressemblance musicale avec 20 Belows est probablement la formation américaine Screeching Weasel. Je crois d’ailleurs que c’est l’une des plus grandes influences du groupe, parce qu’on y retrouve beaucoup d’affinités dans le son de 20 Belows. Cependant, attention, ce n’est pourtant pas une copie de Screeching Weasel ou un autre groupe dans la rangée punk de votre magasin de musique préféré, parce qu’ils rendent un son unique avec un petit côté folk. La découverte de 20 Belows avec l’album «Late Night» a été une agréable surprise.

Je dois avouer que lorsque j’ai su que le groupe avait un son pop, mes attentes ont beaucoup diminué. Je m’attendais seulement et véritablement à ce que ce soit du réchauffé, cependant mes attentes sont devenues encore plus élevées simplement dû au fait que le groupe provenait du Danemark. Pourquoi? C’est simplement parce que mes dernières découvertes de ce pays étaient excellentes et c’est sans oublier la Scandinavie qui nous a offert des groupes comme Millencolin ou No Fun At All, pour ne nommer que ceux-là. Ces attentes ont été atteintes, et même largement dépassées, puisque non seulement «Late Nights» contient 16 chansons qui sont toutes très bien réalisées et qui sonnent très bien, mais en plus c’est un album qui nous donne le goût de veiller tard, faire le party avec des amis et, bien sûr, boire quelques bières fraîches.

De plus, bien que «Late Nights» nous plonge dans une ambiance de fêtes estivales, cet album sera fort probablement un excellent remède contre les longues journées sombres et froides d’hiver qui sont à venir. Vous m’en donnerez des nouvelles !

Comme vous vous en doutez probablement, c’est un album que je recommande sans hésiter. «Late Nights» plaira autant aux amateurs de pop punk néophytes qu’aux amateurs de punk rock des années 90. Par contre, certains punks lui reprocheront probablement son manque d’agressivité ou sa mélodie un peu trop bonbon. Quoi qu’il en soit, The 20 Belows est certainement un groupe à découvrir. Voyez-le par vous-mêmes avec les quelques pièces ci-dessous.

(Écrit par : Bruno C.)



LIENS DES SITES :
Myspace : Myspace.com/the20belows

1 commentaire:

  1. Citation:
    Par contre, certains punks lui reprocheront probablement son manque d’agressivité ou sa mélodie un peu trop bonbon.
    ;) normal, c'est du pop punk. Et moi j'adoooooore ça !!!

    RépondreSupprimer