NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

vendredi, décembre 13, 2013

Varger : Un premier EP réussie.

Fondé en 2012, Varger est un groupe de musique montréalais. Ce trio, composé de Guillaume (basse), Gabriel (guitare & voix) et de Jean-Pierre (batterie), vient tout juste de lancer leur EP éponyme de cinq chansons francophones. Il nous offre un son que vous n'êtes peut-être pas prêts à entendre, un son pour les vrais fanatiques.

Amalgame sonore, chaotique et riche en émotions colériques, Varger cadre parfaitement dans un style grunge bien corsé. Leur son est quand même particulièrement relevé d'une sauce de new wave punk qui baigne dans l'influence plus qu'évidente du groupe Nirvana et la fascinante pièce «Endless Nameless». Je suis bien conscient que ceci n'est pas pour tout le monde, il faut être ouvert à toute éventualité surprenante, certains d'entre vous n'y verrez rien d'intéressant et d'autres, plus mélomanes ou simplement curieux, apprécieront le fait que bien peu de groupes au Québec joue le même style. Bien entendu, il y en a d'autres, Varger n'a vraiment rien réinventé, mais il a su enfoncer la pédale directe au plancher pour percuter de plein fouet nos oreilles à La Punkerie et, ainsi, se rendre jusqu'aux vôtres.

On peut dire qu'on nous remplit les oreilles d'une bien belle manière avec des morceaux bien longs, voire même jusqu'à huit minutes comme sur la surprenante «Generation 3x», qui englobent savoureusement, le gueulage et les rythmes grouillants d'improvisation, frôlant même l'expérimentation hallucinant. Ils vacillent entre un côté grincheux de rock thrash et un côté obscure de punk rock grunge. Attention, ceci est complet, rien n'est aussi bien achevé et rien ne nous laisse sur notre faim. On ressent la dévotion et l’intention efficace du groupe pour se définir non conventionnellement sur la base structurale des chansons. Il va de l'avant dans le désordre admirable.

Écouter nous-mêmes la musique est la meilleure façon de vous faire une opinion pleinement à votre satisfaction, c’est primordial, et on vous propose de le faire ci-dessous. Il va de soi de dire que le groupe est fascinant à mon point de vue et mérite, certainement, d'être supporté. On vous tiendra au courant des prochains spectacles du groupe, mais en attendant, ouvre grand tes oreilles et rock comme un fou dans ton salon, le volume au maximum, ça va VAAAARGER! 

(Écrit par : Deslo)



LIENS DES SITES :
BandCamp :
Varger.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/Vargerband

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire