NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mercredi, janvier 08, 2014

Jerry Bullets : Chronique «Whiskey»,.

Je suis certain qu'en partant certains d'entre vous se demandent où est-ce qu'ils ont bien plus trouver un nom comme les Jerry Bullets. D'autres personnes, elles, ont tout à fait compris du premier coup qu'il s’agit en fait d'un jeu de mots avec le nom du défunt chanteur d'Offenbach, Gerry Boulet. Mais les Jerry sonnent punk rock comme le démontre si bien leur premier EP «Whiskey».

On peut dire que les quatre veinards savent rocker, dès le premier riff du disque entamé, au début, vers les 13 secondes de la chanson «Entertainment» on y accroche déjà. Le riff reste en tête bien longtemps, en plus c'est la chanson qui figure sur notre dernière compilation «La Punkerie Vol. 2». Mais attention, le reste du disque est tout aussi vigoureux que le premier titre. L'album parfait pour déboucher des bières entre amis avec du punk rock le volume au max, le party pogne à coup sûr. Sinon s'imaginer sur une plage au chaud soleil en écoutant le disque, pourrait bien réchauffer vos froides journées cet hiver.

«Dead End» est l'une de mes favorites pour l'énergie qu’elle dégage et pour les chœurs vocaux instantanément enchanteurs. J'aime que l'on parle de la scène locale dans «Sleeping State» à la fin d'un texte grandiose. On doit souligner aussi le fait que Rat, le fameux guitariste de la formation The Matchup, chante sur la chanson «Whiskey», une voix qu'il fait toujours bon d'entendre d'autant plus que la musique des Jerry est tellement agréable à écouter, du véritable bonbon pour les oreilles. Leur son est pur, accrocheur et honnêtement, c'est dur de résister à l'envie d'hocher la tête pendant leur musique.

Mieux vaut vous laisser découvrir ce groupe montréalais, «Whiskey» rejoint n’importe quelle personne, qu'elle soit fêtarde ou non, la musique dégagée par les quatre musiciens est bien plus qu'accessible. C'est un EP rempli de potentiel d'une grande qualité. Impossible de s'y prendre la tête à ne pas comprendre. Les messages sont clairs, et je souligne une fois de plus qu'ils sont compréhensibles. Souvent des groupes punks ne portent pas attention à la complexité de certains écrits et laissent souvent l'auditeur perplexe. Jerry Bullets, eux, l'ont bien compris.

Si vous avez la chance de tomber sur une version physique du EP «Whiskey», il deviendra vite votre ami. Je vous encourage fortement à aller les voir en spectacle, ils sont vraiment identiques au disque, même bonheur garanti, même fun assuré, il a été pour moi un groupe incontournable de la scène en 2013, un coup de cœur à coup sûr, un Grand Chelem, tu vois? Perds pas ton temps, écoute un extrait ci-dessous.

(Écrit par : Deslo)


LIENS DES SITES :
ReverbNation : Reverbnation.com/jerrybullets
Facebook : Facebook.com/jerrybulletsband

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire