NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

jeudi, janvier 09, 2014

Panic Attack : «Empty Malls & Parking Lots».

Directement de la Vieille-Capitale, ou plus précisément Limoilou, le trio Panic Attack impose sa musique pop punk depuis 2009. Jouer souvent ardemment d'un tantinet rapide, on peut dire que qu'ils portent bien le nom du groupe, il est très représentatif de leur musique. «Empty Malls & Parking Lots» est le deuxième enregistrement du groupe après avoir fait paraître en 2010, le démo/EP «Rick Moranis», mais «Empty Malls & Parking Lots» est une coche au-dessus du précédent.


Une copie au format vinyle 7 pouces est parue en 2012 chez Guerilla Asso en France. Au Québec, c'est chez Pouzza Records conjointement avec Big Wheel Records que «Empty Malls & Parking Lots» est sorti. Il existe aussi une édition cassette audio, cette fois, c'est HaHaHa Cool Records qui en fit leur deuxième sortie dans leur catalogue de produits. Ce beau mélange d'entraide est sûrement dû au fait qu'à la base le chanteur Frank Panic est aussi un véritable activiste de la scène locale à Québec, il produit des spectacles et il s'occupe aussi d'une distro, les deux regroupés sous Sick Scene Productions.

Bien qu'il soit de très courte durée, ce EP est un véritable bijou local, d'un pur délice à entendre. Évidemment, comme bien des galettes locales, l'écoute en boucle est une forte tendance, non pas obligatoire parce qu'on adore du premier coup, mais bien parce qu’automatiquement on a envie de faire durer le plaisir. Prenez par exemple «Wasting Time», une courte piste de 53 secondes, catapultée de riffs pulvérisants, d'un chant rauque détonnant l'urgence de vivre avec les paroles accrocheuses, ne fait que séduire l'auditeur. Et que dire de l'excellente pièce «Biker Song» qui nous convainc fortement pendant une minute 13 secondes que rouler en vélo, ils en raffolent. Les autres titres sont tous aussi intéressants.

Le groupe est accroché aux années 90, surtout 1995, leur son en est aussi représentatif. Ceux qui aiment le côté vocal à la Nothington, Off With Their Heads, Dear Landlord, à la limite le vieux Mxpx et the Ramones, seront véritablement servis avec Panic Attack. Je parie que vous allez adorer «Empty Malls & Parking Lots» et il n'est pas difficile à se procurer. Si vous avez un seul achat vinyle à faire prochainement, je dirais que celui-ci en vaut la peine et profitez-en pour prendre le split qu'ils ont produit l'an dernier avec Jeffrey Lost Control, une autre merveille. J'ai cependant hâte d'entendre un disque complet. En attendant bonne écoute.
(Écrit par : Deslo)



LIES DES SITES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire