NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

samedi, février 15, 2014

Jon Creeden : Chronique sur l'album «Beards».

Bonjour, je suis sensiblement nouveau dans la critique d’album alors soyez indulgents avec moi svp. Voici donc ma humble et passablement courte opinion sur le disque «Beards» de l'artiste ontarien Jon Creeden.

La version CD-R est sorti il y a déjà quelque temps, mais les deux étiquettes responsables de la version vinyle l’ont fait paraitre cet automne seulement. Fait important à noter, la version vinyle est une version 100% ré-enregistrée du CD, avec l’addition de « back vocals » et d’harmonies.

Je vais devoir utiliser une classification que je déteste pour vous expliquer Jon Creeden, c’est-à-dire, punk-acoustique. Contrairement aux gens qui utilisent cette appellation, la façon de jouer de Jon est vraiment punk rock. Il utilise beaucoup de progressions rapides d’accords et fait beaucoup de «palm-muting» avec ses accords, ce qui donne un son vraiment différent de ce qu’on a l’habitude d’entendre dans ce genre de musique.

«Beards» comprend 12 chansons, toutes aussi géniales les unes que les autres. Que ce soit «One coast to another» qui ouvre le disque, racontant la vie sur la route, ou que ce soit l’excellente pièce «Tired», qui, et oui, raconte aussi la vie sur la route, chaque pièce est une aventure auditive.

En plus d’être un incroyable auteur-compositeur, Jon Creeden a été béni d’une voix incroyable. Que ce soit dans les parties plus tranquilles, ou dans les parties plus hurlées, cette voix est chargée d’une émotion qui vous fera frémir, je peux vous le garantir.

Quoi qu’en pause pour les prochains mois pour relaxer et composer de nouvelles chansons, si jamais vous avez la chance de voir le troubadour barbu dans votre ville, sautez sur l’occasion et remerciez-moi après! Parce que peu d’albums sont parfaits à 100%, je me dois donc de donner 9/10 à « Beards » et vous conseille fortement d’acheter l’album ou le télécharger sur www.joncreeden.com, où vous pouvez aussi vous procurer des parutions un peu plus vieilles, et ce, gratuitement.

(Écrit par : Max HaHaHa Cool)



LIENS DES SITES :
Site Web : Joncreeden.com
Facebook : Facebook.com/joncreedenmusic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere