NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

lundi, septembre 24, 2012

Pouzza Pelouzza : Revue du festival le 1er sept.

Ce nouveau mot est maintenant partout : Pouzza. Bientôt il faudra que Larousse et le petit robert ajoutent ce mot. Et la définition la plus exacte serait : N.m. identifiant un type de spectacle à caractère alternatif ayant un franc succès au Québec. Bon d'accord les mots seraient mieux choisis mais vous comprenez bien où je veux en venir.

Bref, je n'irais pas dans les détails de chacun des groupes que j'ai vus sur scène, le 1er septembre pour ce festival à Lavaltrie. Ce serait beaucoup trop long. Ce que je peux vous dire par contre c'est que du premier groupe que j'ai vu (The Hunters) jusqu'au dernier (Anti-Flag) en passant par le dernier spectacle de Brixton Robbers ou bien les moments plus souples de la prestation des Toasters.

L'ambiance sur le site du Pouzza pelouzza était parfaite. Pas trop de gens, pas trop d'espace vide. Et même malgré les prestations où le public était un tantinet plus timide pour les prestations (je pense plus particulièrement à celle de Dig It Up) les groupes sont resté bien présent sur scène. Mon seul bémol à ce dernier commentaire serait la prestation d'Anti-Flag, qui m'a quelque peu déçu. Pour les avoir entendus plus de 6 fois, j'ai trouvé que la dernière manquait un peu d’entrain. Bon je ne veux pas me mettre leur fan à dos, mais j'ai eu l'impression que leur spectacle manquait de profondeur et semblait être un copier-coller, avec des interventions déjà tout préparées d'avance. Malgré cela les chansons étaient impeccables.

Mon coup de cœur de la soirée, pour ma part, c'est sans contre dit les Vulgaires Machins. Parce que les titres joués étaient géniaux en plus d'avoir une ambiance de foule des plus agréables. Chose qui, comme mentionné ne plus haut, n'a pas eu lieu pour chaque groupe.

Enfin, cette première édition du Pouzza Pelouzza à, je crois, eu un bon succès, elle a permis aux groupes moins connus de la région de Montréal d'attirer la curiosité de nouveaux fans de l'extérieur de Montréal ou de leurs régions respectives en plus d'attirer un grand nombre de personnes pour écouter des grands noms de la scène punk québécoise et internationale dans un décor des plus enchanteurs. L'organisation était également sans pli.

J'attends déjà la prochaine édition avec impatience. Pour tous ceux qui ont profité de ce festival. Dite un gros merci à Hugo Mudie et l'équipe de l'Écurie/Pouzza pour ces beaux moments agressif, relaxant, rassembleur et de pur plaisir. À l'an prochain!

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES BRIXTON ROBBERS :

LIENS DES SITES VULGAIRES MACHINS :

Site Web : Vulgairesmachins.org
Blogue :
Vm514.blogspot.com

LIENS DES SITES DIG IT UP :
Bandcamp : Digitup.bandcamp.com
ReverbNation :
ReverbNation.com/digitup
Myspace :
Myspace.com/digitup
Facebook :
Facebook.com/digitupmtl

LIENS DES SITES THE HUNTERS :
Site Web : Thehuntersmusic.com
Myspace : Myspace.com/thehunters
Bandcamp : Thehunters.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/pages/The-Hunters/318059746205

LIENS DES SITES ANTI-FLAG :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere