NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

lundi, septembre 24, 2012

Samedis Pouzza : Critique du 15 septembre 2012.

Ça faisait un petit moment je n'y était pas allé. Les 7ups sont toujours aussi bon et le tabouret dans le coin encore très confortable. Surtout pour y écouter des groupes comme Laureate, Panic Attack et Dumb Adults. 

Laureate commence leur première composition accompagné d'un retour de son assez aiguë mais qui passe assez rapidement. J'aime bien leur son assez calme et ambiant. Les accords sont accrocheurs et joué avec une distorsion assez généreuse qui crée une ambiance riche dans les chansons. Un peu comme le fait solids, sans toutefois comparer les deux groupes parce que ça ne se ressemble pas vraiment. Bref, vous voyer l'image. Le groupe est synchro et se présente bien sur scène avec des compositions qui, à mon avis, leur ressemble bien. Du pop punk dans le genre un peu timide mais bien franc. Qu'une seul remarque à l'effet de ce groupe. La voix est à quelques moments à améliorer en live pour la justesse des notes poussées. Seulement en live, parce que leur démo que je me plais à écouter depuis tantot, sonne à la perfection. Je vous invite d'ailleur à le télécharger sur bandcamp.

Panic Attack a ensuite déballé son matériel d'un son un peu plus rétro pour leur lancement officiel de leur sept pouce à Montréal. Ils ont semblé beaucoup plus à l'aise sur scène que la dernière fois avec plus de mouvements dans leur prestation. Leur setlist qui a passé assez rapidement contenait évidemment les titre de leur vinyle « Empty Malls And Parking Lots » dont ma favorite du groupe « Wasting Time » pour le refrain accrocheur. Malheureusement. Les quelques temps mort étaient toujours présents entre es compositions. Je ne sais si c'est leur style d'animation ou ce n'est que par gêne. Mais ce léger point chez panic Attack semble ralentir l'élan de leurs prestations et celle du public; et serait à améliorer.

Tout près de minuit, Dumb Adults débarque avec tout près de huit chansons dont « Huckin' Rocks », « Morbid Old Beast City », « DHF » et « Dumb Adults », tout droit sortit de leur vinyle qui se faisait lancer au même moment. Pour ceux qui nagent dans l'inconnu. Dumb Adults c'est le side-project de deux membres de Dig it up. C'est rock avec une forte attitude Punk pour des compositions simples, courtes et accrocheuses avec des paroles répétitives qui deviennent facilement des vers d'oreille. La recette finale nous donne un son party comme on les aime. Et les membres du groupe incarnent bien ce party. Si bien qu'à l'avant dernier titre, le chanteur à laissé échapper de sa bouche une effluve d'un trop plein de fête. Je vous évite les détails avec des mots plus vague mais vous voyez surement ce que cette jolie métaphore cache.

Bref, au final deux vinyl ont été super bien lancé et je vous invite à vous les procurer. Suivez les trois groupes via leur facebook. Ça vaut la peine de les voir en spectacle.

(Écrit par : Bidule)

LIENS D'UN SITE DUMB ADULTS :
Facebook : Facebook.com/dumbadults

LIENS DES SITES PANIC ATTACK :
Facebook : Facebook.com/crisedangoisse
Bandcamp : Panicattack.bandcamp.com

LIENS DES SITES LAUREATE :
Facebook : Facebook.com/laureatemtl
Bandcamp : Laureate.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere