NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

jeudi, septembre 27, 2012

Propagandhi : Critique de «Failed States».

Voilà le coup de génie qui manquait à 2012, le retour en force de nos héros de la contestation intelligente, profonde et appuyer. La formation Canadienne de Portage au Manitoba, dans les prairies, a trouvé refuge chez la légendaire étiquette Epitaph qui a depuis longtemps perdu son penchant punk rock. Retour à la source de l’étiquette puisqu’ils ont signé Propagandhi, Obey The Brave, Skip the Forplay, Social Distortion, Weezer et Millencolin. 


De mon côté tout ça c’est des bonnes nouvelles qui font chaud au cœur car si une compagnie de disque peut les comprendre c’est Epitaph et Mr Brett de Bad Religion, ils connaissent leur univers et leur penchant tranchant au niveau des paroles et au niveau médias. Une formation qui n’a jamais laissé personne indifférent et cet album le démontre, il est remplie d’électricité et de puissance, des refrains accrocheurs qui appuient des guitares pesantes et des riffs lourds qui montrent l’expérience et le talent de nos amis canadiens.

«Failed States» est le sixième album studio de Propagandhi il comprend Chris au chant et à la guitare, Todd à la Bass, Jörd à la batterie et ils comptent The beaver comme deuxième guitare avec eux, une formation qui perdure depuis le départ de Mike, Scott et John ! Propagandhi offre un message puissant qui doit être appuyé par une musique tout aussi pesante et explosive et c’est ce que «Failed States» offre. Une totale expérience musicale du début jusqu’à la fin qui s’appuie des vieux albums progressifs où tout était pensé et détaillé. L’exemple veut montrer que chaque chanson de l’album s’appuie et n’est pas destiné à la génération IPod, ce n’est pas une chanson qui fait la splendeur de cet opus mais l’ensemble de l’album qui vous chavire et vous montre que le punk rock a solidement évolué et n’offre plus rien de simple.

La formation existe depuis maintenant vingt-six ans, elle n’a rien perdu de son mordant et j’aurai la chance de vous diffuser à Prescription Punk Rock, mon émission de radio qui a lieu tous les lundis de 23h à minuit pour la programmation automne, hiver. L’entrevue avec Propagandhi que nous avons eu la chance de réaliser le jeudi 30 août dernier pour le lancement de «Failed States».

Je vous le dis c’est un bon album rempli de profondeur qui vous amène dans un trip de mélomane qui sait vraiment maitriser tous les sons de leur instrument, il y a du détail technique sur «Failed States», je vous le garantis, fois de DJ Punkassbed. Procurez cet album dès maintenant vous allez adorer et il sera votre bombe technique de 2012 et les musiciens préparez-vous à en arracher pour monter c’est chanson là!

(Écrit par : Dj Punkassbed)




MEMBRES :
• Chris Hannah – vocals, guitar (1986–present)
• Jord Samolesky – drums, vocals (1986–present)
• Todd Kowalski – bass, vocals (1997–present)
• David Guillas – guitar, vocals (2006–present)

ANCIENS MEMBRES :
• Scott Hopper – bass, vocals (1986–1989)
• Mike Braumeister – bass (1989–1991)
• John K. Samson – bass, vocals (1991–1997)

DISCOGRAPHIE :
• How to Clean Everything (1993)
• Less Talk, More Rock (1996)
• Today's Empires, Tomorrow's Ashes (2001)
• Potemkin City Limits (2005)
• Supporting Caste (2009)
• Failed States (2012)

LIENS DES SITES :
Site Web : Propagandhi.com
Facebook : Facebook.com/Propagandhi

1 commentaire:

  1. jler ai vue hier a chicoutimi ! incroyable... paroles engagées musique tech et trop doite ! selon moi le groupe que nous devrions le plus respecter pour non seulement leurs musiques mais pour aussi leurs facon de dire la vérité et d'expliquer certains sujets ! BRAVO

    RépondreSupprimer