NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, mai 20, 2013

Hate It Too : Critique «It's About Time».

À maintes reprises au Québec ou, dans ce cas-ci, dans la Vieille Capitale, un groupe assez talentueux lance un EP frappant. C’est «It's About Time» que nous livre Hate It Too, qui démontre encore une fois de plus, que notre province regorge de groupes avec de grandes aptitudes, capables de produire des disques punks de qualité grandiose.


Hate It Too n’a rien à envier aux groupes skate-punk des État-Unis : ils sont certains de prendre du galon dans les prochaines années puisque leurs atouts sont évidents.

C'est certain qu’à la première écoute de cet opus de 5 chansons, on ne peut que constater l'excellente technicité des musiciens de Hate It Too. Ils sont voraces de mélodies étincelantes et ne se gênent pas pour briser habilement les cadences honorifiques créées. Inévitablement, sans être parfaitement identiques, on les compare aux groupes A Wilhelm Scream, This Is A Standoff. Les bons moments de Strung Out se retrouvent aussi dans ce disque, ou encore plus proche, la comparaison avec Dutch Nuggets est possible.

Les guitares sont brûlantes de créativité et se complètent à merveille. À un tel point qu'on ressent la complicité débordante de plaisir des deux guitaristes. C'est un peu la même chose du côté de la basse qui prend de la place et la batterie, ils ne font qu'un et semblent avoir une belle chimie. Ils ont une belle progression, les tempos sont terriblement bien contrôlés et gardent leur mordant d'un bout à l'autre. J'ai vraiment hâte de voir si cette atmosphère dégagée par le disque sera intacte ou encore plus intense sur un premier album complet!

«Sinking Habits», «Blistering Lights» et «Bottled» sont les points forts de ce EP. Ces chansons se démarquent par leur structure vertueuse, intrépide et surprenante. Je pourrais continuer encore longtemps avec de nombreux éloges à leur sujet, cependant je suis de ceux qui prônent l'écoute, puisque cela vaut mille et un mots aussi descriptifs que les matchs des Canadiens commentés par Pierre Houde à RDS.

«It's About Time», dans l'ensemble, est un splendide EP avec de la diversité musicale fantastique. Il n'y a rien à dire autre que le fait que, pour un EP, c'est très satisfaisant. Il vaut certainement l'achat pendant l'un de leurs spectacles pour les supporter et les gars vous en seront reconnaissants

(Écrit par : Deslo)


LIENS DES SITES :
BandCamp : Hateittoo.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/hateittoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire